Accueil > Blogue > Les types de cheveux : Édition pour les femmes.

Les types de cheveux : Édition pour les femmes.

14 décembre 2018

Les types de cheveux : Édition pour les femmes.

Quand on parle de soin capillaire, une évidence s’impose. Vous vous devez de connaître votre type de cheveux pour leur apporter les soins les plus spécifiques possible. Vous devez savoir que chaque chevelure est unique et ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionnera pas automatiquement pour vous.

Le salon de coiffure Jumbo Jumbo vous présente les définitions visuelles et descriptives des types de cheveux que vous pouvez retrouver. Pour cet article, nous nous sommes inspirés d’une charte établie par le célèbre coiffeur André Walker.

Voici des exemples visuels des types de cheveux. Il y a 4 catégories qui contiennent des sous-catégories.

Catégorie 1 : Les cheveux lisses ou raides.

Coiffeur pour femme 02

Catégorie 2 : Les cheveux ondulés, classés en 3 sous-catégories.

Coiffeur pour femme 03

Le 2A :

Il s’agit d’un cheveu presque raide, il est souvent situé près du visage. Ce type de cheveux est adéquat pour être lissé ou bouclé.

Nous suggérons de choisir des produits plus légers ou à base de sel marin afin de bien faire ressortir les boucles.

Le 2B :

Un cheveu avec une courbe plus accentuée que le 2A, ce type de cheveux donne plus de résistance lors du lissage. Avec des cheveux de type 2b, vos cheveux auront tendance à vouloir friser.

Nous suggérons de choisir d’utiliser des produits de type hydratants pour les coiffer. Les sérums offrent de bons résultats sans alourdir les cheveux.

Le 2C :

Les cheveux de type 2C sont un mélange de mèches ondulées et bouclées. Généralement un cheveu épais qui a tendance à friser. Si vous possédez ce type de cheveux, vous avez probablement de la difficulté à les lisser ou les boucler.

La catégorie 3 : Les cheveux frisés sont divisés aussi en 3 sous-catégories.

Coiffeur pour femme 04

Le 3A :

Un style de cheveu plus large, qui réagit fortement à l’humidité et les températures variantes. Généralement facile à lisser.

Pour conserver les boucles avec du volume, nous suggérons d’utiliser des mousses coiffantes.

Le 3B :

Les gens avec des cheveux de type 3B, ont un cheveu qui est le mélange en des boucles lâches et de plus petites boucles serrées. Ce type demande plus de patience pour être lissé.

Nous vous suggérons l’utilisation des crèmes et des gels afin de vous permettre de mieux contrôler les boucles.

Le 3C :

Ici, nous avons un type de cheveu qui offre des boucles très rapprochées. Ils peuvent être frisés ou crépus. Souvent plus difficile à lisser.

Nous suggérons l’utilisation de produits hydratants.

La catégorie 4 : Les cheveux crépus, classés sous 3 formes différentes :

https://www.hairbro.de

La dernière catégorie que nous avons est le cheveu crépu, qui, lui aussi, est décomposé en 3 sous-catégories.

Le 4A :

Un cheveu très frisé avec des bouclettes assez définies. Souvent un cheveu fin et fragile. Ce cheveu retient l’humidité.

Nous suggérons l’utilisation de produits enrichissants pour assouplir le cheveu.

Le 4B :

Un cheveu crépu en zigzag, ce type de cheveu est très cassant et fragile. Si vous avez ce type de cheveu, vous avez probablement constaté qui réduit lorsqu’il est mouillé.

Nous suggérons une bonne hydratation afin de bien démêler les cheveux.

Le 4C :

Le dernier type de cheveu est un cheveu rebelle. Très emmêlées et fragiles, sans pour autant avoir des boucles bien définies. Les produits hydratants agiront en profondeur pour bien démêler les nœuds.

Pour conclure

Nous si vous n’êtes pas certaine de votre type de cheveu et que vous désirez en apprendre plus, nous vous invitons à venir nous visiter au : 165 Rue Saint-Jean, Québec, QC G1R 1N4 Vous pouvez aussi prendre un rendez-vous en ligne : https://www.salonjumbojumbo.com et suivre l’onglet rendez-vous en ligne.

Partager : Facebook | Pinterest | LinkedIn | Courriel