Accueil > Blogue > Movember, un mouvement important !

Movember, un mouvement important !

16 novembre 2018

Movember, un mouvement important !

Portés au silence trop longtemps, nous allons aborder un sujet de société important pour les hommes. Le Movember, dérivez du mot novembre en anglais November, est organisé chaque mois du même nom et consiste à se laisser pousser la moustache, généralement associée aux hommes, dans le but de sensibiliser l’opinion publique et d’apporter une forme de financement pour la recherche dans le domaine des maladies masculines. Cancer des testicules, maladies mentales, cancer de la prostate, etc. la Fondation Movember brisent le silence avec des projets ludiques auxquels tous les hommes peuvent participer.

La Fondation Movember est un organisme à but non lucratif, qui est, une des plus grandes à l’échelle internationale dans le domaine. Cette Fondation, créée en 2003 rassemblent aujourd’hui des millions de personnes.

Novembre, le mois de la moustache.

Comment à débuter le mouvement Movember? En 2003, une bande d’amis australiens qui décidèrent d’attirer l’attention du grand public sur l’un des cancers les plus virulents pour l’homme, le cancer de la prostate. Ces Australiens firent une campagne de sollicitations auprès de 30 hommes pour qu’ils laissent pousser leurs moustaches durant le mois. Le groupe qui gagna en popularité, devint le Movember Foundation Charity pour la Prostate Cancer Foundation, une institue Australienne de recherche contre le cancer de la prostate. L’objectif de la Fondation Movember, est, de réduire par 25% le nombre de décès prématurés des hommes d’ici 2030.

Un projet d’envergure

Qui aurait pu croire à l’époque que ce projet deviendrait le plus grand mouvement non gouvernemental mondial. Aujourd’hui nous pouvons compter plus de 20 pays qui participent aux mouvements. Dans ces pays, nous retrouvons: l’Australie, la France, l’Espagne, le Canada, les États-Unis et bien d’autres.

La participation massive de pays d’importances résulte à des retombés de plusieurs centaines de millions de dollars à près de 800 organismes et programmes de recherches en lien avec la condition masculine.

La Fondation Movember, profite aussi des réseaux sociaux d’aujourd’hui. Les hommes qui y participent, affichent fièrement leurs moustaches durant le mois et influencent les autres à participer et/ou donner pour la Fondation.

Est-ce que des règles existent

Pas vraiment, l’objectif final est de ramasser des fonds, mais pour les gens qui désirent participer plus activement, vous devez vous inscrire sur le site officiel de la fondation du Movember pour devenir un Mo Bro. Par la suite, il suffit de se laisser pousser une moustache et de l’entretenir durant le mois de novembre. Bien entendu, si vous portez déjà la moustache, le mouvement, suggère fortement de la raser avant de commencer le mois. N’oubliez pas, une moustache ne doit pas avoir de boucs sur le menton.

Le salon de coiffure Jumbo Jumbo espère vous en avoir appris un peu plus sur le sujet de la fondation Movember. Nous rappelons aussi que le Salon Jumbo Jumbo se veut l’endroit pour les hommes et les femmes et que nous sommes solidaires aux causes de chaque partie. N’hésitez pas à visiter notre site web au https://salonjumbojumbo.com pour connaître notre offre de service.

 

https://www.hairbro.co.uk

Partager : Facebook | Pinterest | LinkedIn | Courriel