10 conseils pour de beaux cheveux
5 octobre 2018
Partie 1 de 2
Donnez de la douceur, du volume et de la brillance à vos cheveux.
Vous avez envie de cheveux avec un ressort formidable? Dans ces 2 articles, vous allez découvrir comment prendre soin de la santé de vos cheveux.
Voici nos conseils pour vous offrir de beaux cheveux
Pour une coiffure réussie, avoir des cheveux soignés et en bonne santé est la base. Si vous ne gardez pas vos cheveux en bons états, les coiffures plus sophistiquées n’offriront pas le résultat espéré et vous constaterez par vous-même le manque de brillance et de volume dans celle-ci. Suivez ces quelques conseils afin de mieux vous guider dans le parcours d’une chevelure en santé.
Vigueur et brillance grâce à la bonne santé capillaires
Pour reconnaître des cheveux en bonne santé, leur ressort naturel et leurs mouvements en disent long. C’est ce ressort que les gens remarquent au premier coup d’œil et qui fait l’envie des autres. La brillance des cheveux est aussi un excellent signe d’une bonne santé capillaire. Pour que vos cheveux gardent ces propriétés distinguent, nous devons leur accorder une attention particulière et leur offrir des soins adaptés. Chaque personne est différente et demande des soins adaptés à votre type de cheveux.
Premier conseil :
Connaître notre type de cheveux
Afin de bien s’occuper des cheveux, il est important de choisir les produits que nous voulons utiliser. Ne vous fiez pas uniquement aux prix des produits, vous devez choisir des produits pour votre type de cheveux et l’appliquer sur une période prolongée afin de savoir s’il est fait pour vous.
Nous ne pouvons le garantir, mais en général, si vous choisissez des produits d’une même marque, les fabricants ont tendance à produire des produits qui sont coordonnés pour mieux agir ensemble. Alors pour commencer, nous vous suggérons un bon shampoing, un après-shampoing ainsi qu’appliquer un masque hebdomadaire sur vos cheveux.
Second conseil :
Une bonne hydratation, le secret
La raison pour lequel les cheveux dessèchent et finissent par ressembler à de la paille est que les glandes sébacées du cuir chevelu ne produisent pas assez de gras pour hydrater les cheveux. Ces ce gras qui agit comme masque naturel et rend les cheveux souple et doux au touché.
Pour que vos cheveux ne soient pas cassants, fourchus ou à pellicules, il faut faire attention aux soins que vous prodiguez. Il est donc important de commencer dès la base avec un shampoing de qualité qui ne contient pas ou peu d’agents desséchants. Afin de vérifier si votre shampoing est libre de ces agents, vérifiez qu’il contient des huiles de soins et des composants hydratants.
Comme une brindille sèche, il est important de traiter vos cheveux avec délicatesse lorsque vous les coiffez. Évitez le plus possible la chaleur intense et utilisez des protections contre la chaleur.
Troisième conseil :
offrir un soin intense aux cheveux abîmés
Les cheveux abîmés ont besoin de toute urgence d’un soin réparateur. Pour ce type de cheveux, il existe des solutions mises au point pour réparer les cheveux.
Pour prendre soin des cheveux abîmés, il est également important de les chouchouter en leur offrant des extras, par exemple, un après-shampooing et des masques.
Appliquez un masque une à deux fois par semaine, seulement sur les pointes et les longueurs, et évitez les racines, car à cet endroit, le cheveu a rarement besoin d’être encore plus hydraté, à moins que vous n’ayez les cheveux extrêmement secs. Appliquez le masque sur les cheveux mouillés et enveloppez votre tête dans une serviette.
Pour obtenir le meilleur effet, laissez le masque agir 10-15 minutes. Pour un soin encore plus intense, enveloppez les cheveux avec du film fraîcheur. Vous conservez ainsi la chaleur de la tête, ce qui va renforcer l’effet du masque.
Quatrième conseil :
Apporter de la brillance aux cheveux colorés
Pour les cheveux colorés, ce qui compte avant tout, c’est une couleur longue durée et une belle brillance.
Pour que la couleur de vos cheveux réfléchisse la lumière, il vous faut des soins capillaires spécifiques. Optez pour des produits de soin conçus pour les cheveux colorés.
Pour encore plus de brillance, vous pouvez aussi essayer de laver vos cheveux avec de l’eau en bouteille. L’eau du robinet peut en effet être très dure et rendre les cheveux ternes.
Si vos cheveux sont colorés, pensez aussi à les protéger du soleil sinon, ils risquent vite de perdre leur couleur en été.
Cinquième conseil:
attention avec les cheveux mouillés
La plupart du temps, c’est lorsqu’ils sont mouillés que les cheveux cassent le plus facilement. En effet, les cheveux mouillés sont plus élastiques et donc plus fragiles. Il est donc important de les traiter en douceur.
Utilisez toujours un peigne à larges dents ou une brosse avec des soies naturelles et essayez de ne pas trop tirer sur les cheveux. En les séchant avec la serviette, évitez de frotter et contentez-vous de tapoter délicatement.
Oubliez les barrettes, les pinces en métal et les élastiques avec des éléments métalliques qui agressent la surface des cheveux et les abîment.
Fin de la partie 1, nous vous invitons à communiquer avec nous au : 418 525-8626 ou visitez notre site web au : www.salonjumbojumbo.com.