Accueil > Blogue > 10 conseils pour de beaux cheveux (suite)

10 conseils pour de beaux cheveux (suite)

9 octobre 2018

10 conseils pour de beaux cheveux (suite)

Partie 2 de 2
(< Voir la partie 1)

Sixième conseil :
choisir entre la brosse ou le peigne

Pour de beaux cheveux en bonne santé, trouvez une brosse adaptée à votre type de cheveux. Pour les gens qui ont beaucoup de nœuds récalcitrants, il faut choisir un peigne ou une brosse spéciale de type Tangle Teezer. Celle-ci a été spécialement conçue pour démêler délicatement les cheveux sans tirer dessus.

Pour venir à bout des cheveux qui volent, les peignes en bois sont efficaces, car ils possèdent un effet antistatique.

Pour plus de volume et de structure, opter pour une brosse ronde. Sa forme permet d’enrouler les cheveux de la pointe à la racine pour obtenir ainsi un volume maximal. On utilise parfois de grosses brosses rondes pour lisser les cheveux bouclés. Le cheveu est ainsi lissé tout en étant soulevé à la racine, créant ainsi du volume.

Les brosses de type Paddel servent aussi à lisser rapidement les cheveux au sèche-cheveux. Elles existent en petit et grand modèle: les petits modèles sont destinés aux cheveux courts et les grands aux cheveux longs. En raison du grand écartement entre les poils de la brosse, les cheveux ne s’emmêlent généralement pas. Ces brosses peuvent s’utiliser aussi pour créer des coiffures longues plutôt souples.

Les cheveux secs et longs apprécieront les brosses avec des soies naturelles. Elles répartissent la substance grasse du cuir chevelu dans les longueurs et jusqu’aux pointes, agissant ainsi comme un masque naturel.

Septième conseil :
Évitez les fourches

Si vos cheveux sont déjà fourchus, il est conseillé de couper les pointes, avant qu’ils ne s’abîment encore plus. Les fourches sont généralement la conséquence de soins inadaptés des cheveux, par ex. en utilisant les mauvaises brosses, des élastiques, une trop forte chaleur ou encore des produits chimiques.

Le bon soin permettra de venir à bout du problème. Utilisez des produits avec protection de la chaleur, pour protéger les pointes du sèche-cheveux. Et pensez à les faire couper régulièrement pour que les cheveux restent en bonne santé, même si vous voulez les laisser pousser.

Huitième conseil :
Donner du volume aux cheveux fins

L’épaisseur de nos cheveux est déterminée par la fibre du cheveu. Les cheveux fins ont généralement une structure plus fine et plus douce. Ce type de cheveux normalement très fin au toucher se coiffe difficilement.

Les cheveux fins sont vite plats si le soin capillaire est trop lourd. Utilisez par conséquent un shampooing qui n’alourdit pas les cheveux. Utilisez idéalement un shampooing pour les cheveux fins ayant besoin de volume. Appliquez en massant sur le cuir cheveux jusqu’à ce que se forme une mousse épaisse puis rincez soigneusement vos cheveux.

Les cheveux plus épais possèdent une structure plus rugueuse. Les cheveux longs et épais peuvent donc avoir besoin de plus de temps pour sécher.

Neuvième conseil :
Surveillez les cheveux longs

Quelques points à respecter pour que vos cheveux longs restent en bonne santé. Choisissez une gamme de produits adaptés à votre type de cheveux, en faisant notamment attention aux zones plus fines de vos cheveux. Si vos pointes ont tendance à être sèches, utilisez un produit qui va les protéger.

Traitez vos cheveux avec respect. Ne tirez jamais sur les cheveux mouillés, car cela pourrait les abîmer. N’utilisez pas de brosses en plastique ou en métal qui pourraient casser les cheveux.

Coupez régulièrement vos cheveux pour qu’ils restent en bon état. Si vos cheveux sont secs, appliquez régulièrement un masque pour bien les hydrater.

Ne faites pas de colorations maison qui pourraient provoquer un effet Build-up, c’est-à-dire une accumulation de résidus qui abîmerait les cheveux. Confiez votre couleur à un pro.

Si vous allez au soleil, prenez encore plus soin de vos cheveux, car ils risquent de dessécher. Beaucoup de gens partent deux semaines en vacances et oublient leurs cheveux.

Dixième conseil :
discipliner les cheveux rebelles

Nous rêvons de boucles bien dessinées, mais souvent, les cheveux bouclés manquent d’hydratation et deviennent secs et rebelles. Utilisez des produits très hydratants. Il aide à bien préparer les cheveux pour le coiffage.

Pour les cheveux rebelles, frisés et crépus, nous conseillons l’utilisation d’un shampooing spécialisé pour ce type de cheveux. Les produits conçus pour les cheveux crépus lissent la surface du cheveu et lui apportent un soin intense. Vous pourrez ainsi mieux discipliner les cheveux frisés.

Une fois par semaine, faites un masque nourrissant pour bien les hydrater.

Pour conclure

Le salon Jumbo Jumbo vous invite à communiquer avec nous pour des conseils personnalisés et prendre un rendez-vous avec un de nos spécialistes de la coiffure. Vous pouvez avoir de plus amples informations sur notre salon au www.salonjumbojumbo.com ou nous téléphoner directement au : (418) 525-8626.

< Voir la partie 1

Partager : Facebook | Pinterest | LinkedIn | Courriel